Explorer

Pourquoi mon travail au crochet gondole ?

Comment fermer le cercle magique ?

Comment fermer le cercle magique ?
© ulysses.travel

La méthode classique pour faire un cercle ou un anneau magique consiste à enrouler le fil en spirale autour d’un ou plusieurs doigts, puis de créer des points en utilisant le centre du cercle. Lorsque le premier rang est terminé, on tire sur le fil pour serrer la bague.

Qu’est-ce qu’un cercle magique ? Le cercle magique (ou anneau magique) est une manière différente (que la chaîne circulaire) de commencer un travail en rond. Il permet d’obtenir un anneau réglable que vous pourrez serrer après avoir crocheté le premier tour et ainsi combler le trou central.

Comment tricoter une maille à l’endroit ?

Placer les clous :

  • Tenez l’aiguille avec les points de suture dans votre main gauche. …
  • Rincez la boule de la balle autour de l’aiguille droite, avant en dessous puis dessus.
  • Passez la pointe de l’aiguille droite dans la maille et repassez-la sur l’aiguille gauche.

Qu’est-ce qu’une chemise inversée ? Le mauvais point jersey a pour but de donner à votre ouvrage un aspect point mousse, mais qui est beaucoup plus fin que le point mousse et qui « ira » beaucoup plus vite. Il est également utilisé dans les coutures fantaisie pour apporter un peu de relief, pour obtenir l’effet souhaité.

Comment tricoter beaucoup de mailles ?

Lorsque vous devez monter autant de mailles et que vous avez mal calculé le fil, recommencez. Ensuite, prenez le fil abondamment et enroulez-le sur l’aiguille 10 fois, 20 fois, 50 fois. N’oubliez pas que ce sera l’échantillon pour pouvoir calculer la quantité de laine requise.

Comment tricoter une grande largeur ? Tricoter de grandes largeurs. Le câble reliant les deux broches sera placé devant vous. Placez la balle sur votre côté droit comme si vous étiez en train de tricoter. Tricoter votre rang normalement, les mailles glisseront sur la torsade au fur et à mesure. Lorsque vous atteignez la fin de votre rangée, échangez vos épingles à main.

Comment savoir combien de mailles monter ? Si 10 cm de largeur = 20 mailles de largeur, alors 1 cm de largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment ajouter des mailles au crochet ?

Augmenter d’une maille en début de rang Faire des mailles en l’air en début de rang, et au lieu de mettre l’aiguille dans la maille suivante, la coudre dans la dernière maille du rang précédent pour ajouter une maille.

Comment augmenter un cercle magique ? Comprendre les augmentations Lire le schéma pour un départ avec un cercle magique de 3 ms : augmenter à chaque ms pour atteindre un total de 6 = 3 3. puis augmenter de 1 pour atteindre un total de 9 = 6 3. puis augmenter 2 pour atteindre pour un total de 12 = 12 3.

Comment augmenter un travail au crochet? Pour augmenter avec une maille en début de rang, il suffit de faire une bride à partir de la 3ème maille de l’aiguille. Pour augmenter avec un point au milieu ou en fin de rang, il suffit de coudre l’aiguille deux fois dans le même point. Il y a donc une maille serrée de plus au rang suivant.

Comment crocheter régulier ?

Insérez l’aiguille dans la deuxième maille du rang, c’est-à-dire juste après le marqueur que vous venez de mettre. Continuer le rang en mailles serrées normales. La dernière maille du rang est crochetée en chaînette à côté du rang précédent, juste dans la maille où vous placez votre marqueur.

Pourquoi ma gondole de travail au crochet? Si l’ouvrage est bombé, cela peut provenir du crochet trop petit ou d’une tension trop forte, à l’inverse si le travail est tendu, cela peut provenir d’un crochet trop gros ou d’une tension trop lâche.

Comment débuter le crochet ? Pour apprendre à crocheter correctement, entraînez-vous simplement à former une chaîne et à faire des rangs dans chaque point. N’oubliez pas qu’à la fin du rang, vous devez faire une ou plusieurs mailles en l’air pour aborder le rang suivant afin de pouvoir rattraper la hauteur du point à crocheter.

Quelle taille yeux amigurumi ?

Pour les petits amigurumis, nous recommandons les yeux de 6 mm et 8 mm et pour les plus grands yeux de 10 mm et 12 mm.

Quel coton pour amigurumi ? Fibre d’ameublement douce idéale pour la confection d’amigurumis et toutes autres envies créatives, oreillers, couettes… Rembourrage 100% polyester.

Quelle taille de crochet amigurumi ? L’hameçon le plus couramment utilisé est l’hameçon no. 2,5 mm, ce qui permet d’obtenir des points serrés (important pour que le rembourrage ne glisse pas hors du tapis).

Quelle laine pour les amigurumi ?

Quant à la qualité de la laine, vous pouvez utiliser toutes sortes de laine pour faire des amigurumis. Acrylique, polyester, coton, etc… Le coton est idéal, qui coûte un peu plus cher, mais qui donne un très bon aspect « propre ». et durera plus longtemps avec le temps.

Quelle laine pour faire une écharpe ? Ainsi on retrouve : la laine d’alpaga (sorte de lamas apprivoisés), le mohair (angorage), le cachemire (chèvre indienne) et la fameuse laine mérinos (race mouton espagnole), ultra fine et chaude, idéale pour les layettes et les écharpes bébé.

Quelle laine pour crocheter un sac ? On privilégie donc les fibres végétales comme l’eucalyptus, le chanvre, le lin, le raphia ou le coton. Des matières qui peuvent être aussi bien tricotées que crochetées.

Comment crocheter plus vite ?

Si vous posez simplement les extrémités du fil sur les mailles qui n’ont pas été crochetées et que vous crochetez les mailles (« sur » la fin) comme vous le faites habituellement, cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Comment crocheter moins fermement ? Quand on serre trop fort, le fil glisse mal et on perd beaucoup de temps, donc si on prend une aiguille plus grosse, ça va améliorer la qualité du travail obtenu, mais ça n’améliore pas le confort du crochet. Si c’est le problème qui doit être résolu, ne serrez pas trop le filetage.

Est-ce facile à crocheter ? C’est facile : encore plus que du tricot ! Il n’y a qu’une seule aiguille à manipuler et moins de points de base à maîtriser.