Explorer

Pour bien dormir comment orienter son lit

La croyance Feng Shui selon laquelle il faut dormir la tête tournée vers le nord est basée sur le fait que la Terre produit des ondes magnétiques dont les lignes sont verticales et passent par les deux pôles. En nous orientant ainsi, nous recevrons donc les ondes bienvenues du champ magnétique de notre planète.

Où mettre le lit dans la chambre ?

Où mettre le lit dans la chambre ?

Votre lit doit être dans une chambre avec une ou plusieurs fenêtres ; Cependant, évitez à tout prix de placer votre tête de lit sous une ouverture. De même, évitez d’avoir votre lit à proximité immédiate d’un waypoint.

Pourquoi ne pas dormir la tête au nord ? Conformément aux principes de Vastu Shastra. Selon la coutume hindoue Vastu Shastra, si la tête est orientée vers le nord pendant que vous dormez, le pôle nord de cette dernière et celui de la Terre vont se repousser. Cela interrompra la circulation sanguine, perturbera le sommeil et provoquera du stress.

Où mettre la tête de lit pour bien dormir ? Orientez correctement votre lit Si vous souhaitez vous réveiller plus facilement et faire le plein d’énergie, tournez votre lit vers l’est. Pour éviter les troubles du sommeil et les problèmes de santé, évitez d’orienter votre lit vers le nord-est, le sud, le sud-ouest, le sud-est et l’ouest.

Pour bien dormir comment orienter son lit en vidéo

Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au sud ?

Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au sud ?

Cette position peut augmenter le risque de cauchemars et de réveils nocturnes. Cela provoquerait une sensation de fatigue au réveil. Le Feng Shui considère le sud comme la direction de l’énergie. Il n’est pas recommandé de dormir dans cette position, sinon vous perdrez des forces pendant la nuit.

Quelle est la meilleure recommandation de sommeil ? En résumé, dormir au Nord est conseillé mais pas trop, dormir au Sud n’est pas favorable selon le Feng Shui mais conseillé par l’Ayur Veda, dormir à l’Est est excellent et dormir à l’Ouest a des avantages mais aussi des inconvénients.

Pourquoi ne pas dormir dans le sud ? Selon Vastu Shastra, dormir avec la tête tournée vers le nord et les pieds vers le sud est considéré comme la pire position de sommeil possible. Cela provoque une répulsion magnétique qui peut entraîner une augmentation de la pression dans le cerveau et déclencher des insomnies.