Explorer

Où sont les sauvegardes WhatsApp ?

La véritable sauvegarde WhatsApp est stockée dans Google Drive (également appelé le cloud WhatsApp). Ainsi, chaque fois que nous changeons de téléphone ou réinitialisons, WhatsApp localise automatiquement nos données après nous être connectés à notre compte Google et avoir restauré la sauvegarde.

Où se trouve la sauvegarde WhatsApp sur Android ?

Où se trouve la sauvegarde WhatsApp sur Android ?

Dans les paramètres WhatsApp, accédez à Chats> Sauvegarde de chat et appuyez sur le bouton « Sauvegarder » pour effectuer une sauvegarde immédiate sur Google Drive. Lorsque vous sauvegardez WhatsApp sur Google Drive, une copie est automatiquement enregistrée dans le stockage local.

Où sont les fichiers WhatsApp sur Android ? Sur Android, les fichiers multimédias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier /sdcard/WhatsApp/Media. Si vous disposez d’un stockage interne, le dossier WhatsApp se trouve dans votre stockage interne. Si vous ne disposez pas d’un stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.

Comment accéder à votre sauvegarde WhatsApp ? Pour vous assurer que vos chats sont récupérés avant de les restaurer sur un nouvel appareil Android : Ouvrez WhatsApp> Plus d’options> Paramètres> Chats> Sauvegarder les chats.

Où trouver une sauvegarde locale de WhatsApp ? Localement

  • Ouvrez l’application,
  • Appuyez sur Plus d’options, puis sur Paramètres, Chats, Chats de sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarder.

Vidéo : Où sont les sauvegardes WhatsApp ?

Où retrouver sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ?

Où retrouver sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ?

Par conséquent, même si vous avez accès à la sauvegarde sur Google Drive, vous ne pourrez pas la lire sur votre PC ou sur une application tierce. La seule façon d’accéder à cette sauvegarde est d’utiliser WhatsApp sur votre téléphone et de restaurer vos discussions sur le même compte.

Où vont les sauvegardes WhatsApp ? Pour accéder à l’emplacement des fichiers locaux que WhatsApp détient, vous devez d’abord ouvrir un gestionnaire de fichiers. Pour notre exemple, nous utiliserons Google Files. Maintenant, au moment où vous arrivez, vous ne pouvez pas accéder à vos discussions via ces fichiers.