Explorer

Comment on prononce au cas où ?

Au cas où et au cas où ils maîtriseraient le conditionnel bien qu’ayant le même sens : il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas suivis d’un verbe au subjonctif ou d’un verbe à l’indicatif, ût -ceci un futur de l’indicatif.

Comment se prononce au cas où ?

Comment se prononce au cas où ?

Si l’on considère que l’expression « juste au cas où » appartient à cette dernière catégorie, alors il faut la prononcer [o ka zu] et non [o ka u].

Pourquoi dit-on cassis ? Le mot cassis désigne le groseillier aux baies noires, le fruit de ce buisson ou la liqueur élaborée à partir de cette baie. Le dernier -s de ce mot se prononce ; nous dirons donc [kasis] (ka-sis).

Ou tomber ou ou tomber? Selon les Sages, le « juste au cas où » ne peut être construit qu’à une seule condition. Alors, pour être précis, il faut écrire : « s’il est absent », « je le ferai s’il y a un problème ».

Vidéo : Comment on prononce au cas où ?

Ou cas où ?

Ou cas où ?

« Juste au cas où » est utilisé pour exprimer une éventualité. Cette phrase soulève une hypothèse. Il peut être utilisé seul ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Emportez votre sac avec vous, au cas où.

Ou où quoi ? Les clauses subjonctives pour tous les cas et pour le cas introduisant une clause subordonnée hypothétique ont largement remplacé les formes littéraires et vieillissantes, mais sont toujours correctes, au cas où, au cas où.

Ou si? Au cas où; supposer que.

Ou cas où exemple? 2. Ensembles d’échantillons :

  • Si vous n’avez pas le temps, appelez-moi pour me le faire savoir.
  • Si vous pouviez venir, je vous laisserai un plan.
  • Prends un autre sandwich au cas où Paul viendrait quand même manger.
  • Je vais l’appeler au cas où il aurait oublié…
  • Je le leur donnerai s’ils en ont besoin.