Explorer

Comment et quand tailler les bégonias ?

Le bégonia dragon doit être chaud toute l’année. Il n’aura pas l’air bien dans une chambre froide. Pendant l’hiver, gardez-le dans le jardin. Arrosez régulièrement, mais laissez sécher légèrement entre les arrosages.

Quand Peut-on planter les bégonias en pleine terre ?

Quand Peut-on planter les bégonias en pleine terre ?
© demandstudios.com

Le bégonia vivace se plante en avril, en pleine terre, dans un endroit de préférence ombragé. En pleine terre ou dans la jardinière, respectez une distance d’environ 15-20 cm entre chaque plant. Sur le même sujet : Comment on fabrique un téléphone ?

Les bégonias poussent-ils ? Après une période d’acclimatation de quelques semaines durant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient recommencer à pousser et même à refleurir.

Quelle terre pour le bégonia ? Quelle terre pour le bégonia ? Les bégonias poussent bien dans des sols riches, légers et bien drainés. Lors de la plantation, tapissez le fond du pot d’une couche de drainage (boules d’argile ou de gravier).

Recherches populaires

Comment pailler les hortensias ?

Comment masquer les hortensias ? Il est utile de stocker les hortensias lorsqu’ils sont plantés, puis d’entretenir ce paillis chaque hiver. Sur le même sujet : Comment demander à un médecin d’être son médecin traitant ? En sol propre (désherbé) recouvrir avec son paillage, une épaisseur de 5 à 10 cm en périphérie de la plante.

Comment avoir de beaux hortensias ? L’hortensia aime la mi-ombre, c’est la garantie d’une belle floraison. Respectez une distance de 80 cm à 1 m entre chaque pied si vous souhaitez qu’ils poussent. Bien arroser la première année après la plantation. Consultez nos conseils pour bien planter des plantes de bruyère.

Quand mettre du paillis ? Idéalement, il doit être installé après les premières plantations, dès que les premières racines se sont développées. En automne : le paillis installé en fin de saison sert en revanche à protéger le sol d’un refroidissement brutal.

Comment entretenir les hortensias avant l’hiver ? Dans les régions à hiver froid, notamment au nord de la Loire, il est préférable de laisser sécher les fleurs fanées d’hortensias en brousse et de ne les couper qu’au retour du printemps. Laissez-les en place tout l’automne et tout l’hiver, le buisson sera plus résistant aux températures glaciales.

Articles populaires

Comment garder un bégonia d’intérieur ?

Le bégonia ne fleurit pas en continu ! A l’automne, le feuillage se dessèche et la floraison disparaît, n’ayez pas peur ! Ensuite, la plante entre en latence ; il faut ensuite le conserver dans un endroit frais et bien aéré à une température d’environ 10°C. Lire aussi : Quel est le référent du pronom relatif ? Le sol est laissé à sécher, en arrêtant les arrosages.

Comment garder un bégonia rex ? Il n’a pas besoin de trop de chaleur, 20° maximum. Laissez bien sécher la terre avant de l’arroser modérément avec un peu d’engrais du printemps à l’automne, il est idéal de mettre du gros gravier au fond du pot pour éviter que la motte n’entre en contact direct avec le sol.

Comment et quand tailler les bégonias ? A l’automne, le feuillage se dessèche : le bégonia entre en dormance. Avant le gel, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines.

Comment sauver un bégonia rex ? Avant que les feuilles ne disparaissent, prélevez des boutures et placez-les dans l’eau. Et une fois le feuillage parti, placez le pot dans un coin très lumineux en gardant le substrat à peine humide. Si aucune croissance n’apparaît après quelques semaines, vous devriez décider de jeter le pot.

Quels sont les bégonias vivaces ?

Le bégonia vivace est une plante intéressante dans le jardin, en particulier dans le jardin ombragé, ou pour les zones ombragées des grands jardins. Sur le même sujet : Comment créer une adresse mail personnalisée gratuitement ? C’est une plante qui bénéficie d’un développement rapide, car elle se replante facilement.

Le bégonia est-il persistant ? Floraison généreuse, en pot ou en massif Le bégonia tubéreux, Begonia x tuberhybrida, est la plante à fleurs d’intérieur par excellence : il est souvent proposé en pot. Cette plante tubéreuse à feuilles persistantes au feuillage vert et charnu, généralement à feuilles caduques, est originaire des régions tropicales et subtropicales.

Comment entretenir un bégonia ? Pour conserver les bégonias cultivés en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin pendant l’hiver, vous pouvez les transplanter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite perforé, qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez vos plantes dans un sol léger, comme les géraniums.

Comment reconnaître un bégonia vivace ? Tout ce qu’il faut savoir sur le bégonia : Les bégonias tubéreux (vivaces) La tige tubéreuse est un tubercule plus ou moins épais, arrondi, brun, noir et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est en fait le sommet de l’ampoule. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Comment conserver les bégonias tubéreux ?

Retirez le plus de terre possible à la base des bulbes, frottez-les et secouez-les. Laissez-les sur des plateaux pendant une semaine ou deux jusqu’à ce que les feuilles jaunissent. A voir aussi : Comment changer l’apparence de Instagram ? Cela permettra aux tiges sèches de se séparer plus facilement du bulbe, qui pourra alors être isolé.

Quand apporter des bégonias tubéreux ? Les bégonias tubéreux sont congelés, si vous ne voulez pas les perdre pendant l’hiver, vous devez les apporter avant les premières gelées.

Comment protéger les bégonias ? Si certains de vos bégonias sont laissés à l’extérieur, il est conseillé en hiver de les recouvrir de feuilles séchées ou d’une couverture végétale. Cela les protégera du froid et du gel.

Comment conserver les bégonias tubéreux en hiver ? Apportez les rhizomes dans une pièce sèche et à l’abri du gel. Il peut s’agir d’une cave, d’une serre ou d’un garage à condition qu’il soit sec et à l’abri du gel. Les bégonias portent encore des tiges feuillues. N’essayez pas de les retirer complètement car les couper peut endommager le rhizome.

Quand tailler les bégonias dragons ?

Toujours en fleurs même fin octobre et début novembre, encore éclairant massif ou potée, le bégonia & quot; ailes de dragon & quot; ils succomberont aux premières températures négatives. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi je n’ai pas reçu ma taxe foncière 2020 ? Vous pouvez le prendre avant les gelées, soit sur une véranda, soit dans une pièce à l’abri du froid.

Quand tailler les bégonias dragons ? Parce que le bégonia « aile de dragon » est un hybride stérile, la floraison reste continue du printemps aux gelées. De plus, les fleurs sont nettoyées automatiquement, il n’est pas nécessaire de couper les fleurs fanées.

Comment hiverner les bégonias dragons ? Avant les premières gelées, ramassez le bégonia avec de la terre. Placez les racines au fond d’un pot. Complétez le pot avec une terre universelle. Arrosez abondamment la première fois.