Explorer

Comment conserver un bégonia d’intérieur ?

Begonia maculata n’aime pas l’excès d’eau. Il est arrosé lorsque le sol superficiel est sec. L’excès d’eau est responsable de la chute des feuilles.

Quand rentrer les bégonias ?

Quand rentrer les bégonias ?
© smartgardenguide.com

Lorsque les feuilles meurent Dans les climats doux, où il n’y a pas de gelées, vous pouvez simplement laisser vos bégonias tubercules s’endormir à votre rythme, généralement fin octobre ou novembre dans l’hémisphère nord.

Quand faut-il rentrer les bégonias ? Hivernage et stockage des bégonias tubéreux Le premier gel est le meilleur moment pour ramasser les bégonias tubéreux. Si le froid se fait attendre depuis longtemps et que l’automne est encore doux, il faudra l’enlever une fois terminé.

Les bégonias ont-ils peur du gel ? Arrosez régulièrement après la plantation, surtout pour les bégonias en pot ou en pot. Le paillage aide à garder l’humidité dont la plante a besoin. Attention, le bégonia semperflorens ne supporte pas le gel.

Comment garder le bégonia à l’intérieur? Le bégonia ne fleurit pas continuellement ! A l’automne, les feuilles se dessèchent et la floraison disparaît, pas de panique ! La plante dort ensuite, et doit alors être stockée dans un endroit frais et bien aéré à une température d’environ 10°C. Laisser sécher la terre en arrêtant les arrosages.

Quelle terre pour bégonia d’intérieur ?

Quelle terre pour bégonia d'intérieur ?
© alvarflorist.com

Pour les bégonias, un sol légèrement acide, neutre à neutre, est recommandé. Il doit également être léger et bien drainé. Quant au pot, il doit être adapté à la taille de la plante et en prévision de l’expansion des racines, sans trop prendre du pot.

Quel sol pour transplanter le bégonia? Après avoir vidé le fond du pot d’une couche d’environ 5 cm de billes d’argile expansée, remplissez le récipient d’un mélange de terre composé d’un tiers de terre végétale tamisée, d’un tiers de terreau de géranium et d’un tiers de tourbe.

Comment conserver le bégonia d’intérieur ? Privilégiez l’arrosage des bégonias avec de l’eau à température ambiante. Gardez le substrat frais toute l’année. Cependant, il peut sécher légèrement en surface entre deux arrosages. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez des boules d’argile mouillées sur une assiette.

Les bégonias aiment-ils le soleil ? Cultivés en pot à l’intérieur, en pot sur le balcon, les bégonias se retrouvent aussi au jardin dans les massifs fleuris. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre et un sol léger et bien drainé. Facile d’entretien, cette plante nécessite peu d’entretien mais un arrosage régulier.

Comment conserver les bégonias l’hiver ?

Comment conserver les bégonias l'hiver ?
© ourhouseplants.com

Déplacez les rhizomes dans un endroit sec et hors gel. Il peut s’agir d’un sous-sol, d’une serre ou d’un garage à condition qu’il soit sec et hors gel. Les bégonias ont encore des tiges avec des feuilles. N’essayez pas de les enlever impitoyablement, car en les coupant, vous risquez de blesser le rhizome.

Les bégonias repoussent-ils ? Après une période d’acclimatation de plusieurs semaines, durant laquelle un arrosage modéré est nécessaire, les bégonias devraient recommencer à pousser et même à fleurir.

Comment et quand tailler les bégonias ? A l’automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia entre en dormance. Avant le gel, taillez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines.

Vidéo : Comment conserver un bégonia d’intérieur ?

Comment s’occuper d’un bégonia rex ?

Comment s'occuper d'un bégonia rex ?
© netdna-ssl.com

Les approvisionnements en eau doivent être abondants mais bien répartis, généralement une fois par semaine pendant la saison de croissance et une fois tous les 10 à 15 jours pendant le repos végétatif. Begonia rex aime les sécheresses passagères car ses rhizomes charnus contiennent de l’eau.

Comment arroser un Bégonia Rex ? Rien de mieux que l’eau de pluie pour arroser votre Bégonia Rex. Attendez qu’il atteigne la température ambiante. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser l’eau du robinet, laissez-la reposer quelques heures afin que le chlore qu’elle contient ait le temps de s’évaporer.

Quel sol pour les bégonias Rex ? Les pots doivent être bien drainés au fond ; Un substrat composé de 1/3 de terreau, 1/3 de terreau et 1/3 de tourbe est idéal pour sa culture. En hiver, dans une pièce chauffée, compensez le manque d’humidité en plaçant la plante sur un grand pot avec des galets d’argile humides.

Quelle est l’exposition aux bégonias ? Le bégonia n’aime pas avoir la lumière directe du soleil dessus, mais a besoin de beaucoup de lumière, alors assurez-vous de fournir une place à la lumière, mais éventuellement sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît sur un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.

Où mettre les bégonias ?

Les bulbes sont plantés peu profonds et doivent être recouverts d’un maximum de 2-3 cm de terre. Assurez-vous de placer la partie vide de l’ampoule vers le haut, d’ici les tiges vont naître. Les bégonias sont traditionnellement cultivés en pots et potées, sur les terrasses et balcons ombragés.

Quand mettre les bégonias en pleine terre ? Quand planter des bégonias Vous pouvez planter des bégonias en bacs à partir de février, mais ne les sortez que lorsque tous les risques de gelées printanières (les fameux Saints de Glace) sont passés, attendez donc mi-mai pour les sortir ou planter des bégonias dans votre jardin des lits.

Comment exposer un bégonia ?

Choisissez un endroit lumineux, de préférence près d’une fenêtre. Dans les climats doux, les bégonias peuvent être exposés à l’extérieur, de préférence à l’ombre, ou du moins éviter le plein soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. L’arrosage doit être régulier et modéré.

Le bégonia est-il une plante vivace ? La spécificité du bégonia vivace La plante produit des bulbes à l’aisselle des fleurs. Le bégonia vivace a besoin d’un sol profond, frais et riche en humus. Aime les positions ombragées.

Comment prendre soin du bégonia à la maison? Entretien des bégonias d’intérieur Gardez le substrat frais toute l’année. Cependant, il peut sécher légèrement en surface entre deux arrosages. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez des boules d’argile mouillées sur une assiette.