Explorer

Quelle que soit ou quelle que soit ?

« Quel(s) et Quelle(s) Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif. Quelle(s) est aussi un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.

Quel ou quelle beauté ?

Quel ou quelle beauté ?

Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quoi de neuf? Quelle belle barbe ! Qu’elle(s) est cela + elle(s).

Quelle beauté def? Qualité d’une action ou d’une pensée qui suscite l’admiration morale.

Quelle beauté ou quelle beauté ? Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quoi de neuf? Quelle belle barbe ! Qu’elle(s) est qu’elle(eux).

Quelles que soient ou quels que soient ?

Quelles que soient ou quels que soient ?

Donc, nous écrivons n’importe quoi avant un nom féminin singulier, n’importe quoi avant un nom masculin pluriel, et peu importe si le nom suivant est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation, quels que soient vos choix, quelles que soient les difficultés.

Quelle que soit leur taille ? C’est une question de taille ou d’organisation (indépendamment de la taille ou de l’organisation). « n’importe quoi » s’accorde avec la taille ou l’organisation : « Le sujet abordé m’intéressait particulièrement parce qu’il concerne les médiathèques, quelles que soient leur taille ou leur organisation. »

Comment es-tu d’accord ? L’expression ‘n’importe quoi’ s’accorde selon son attribut et nécessite l’utilisation du subjonctif. ‘Soit’ est le verbe être au subjonctif et il s’accorde selon son attribut.

Quels sont ou sont-ils ?

Quel femme ou quelle femme ?

Quel femme ou quelle femme ?

QUELLE dans un mot En écrivant dans un mot, qui peut être notamment un déterminant interrogatif ou un déterminant exclamatif. Il est alors placé devant un nom, comme le sont tous les déterminants (ex. this, your, a…). Le masculin de quoi est quoi. Au pluriel, on ajoutera un s.

Lesquelles sont belles ou lesquelles sont belles ? Dans ce cas, le son (quel) s’écrit qu’elle(s), formé de qu’ et du pronom personnel elle ; qu’elle, qu’ils puissent être remplacés par ce lui ou eux : j’aime ta robe. Qu’elle est belle !

Comment utiliser lequel ? Qui (ou qui au pluriel) est l’adjectif interrogatif ou exclamatif. S’accorde avec le nom qui l’accompagne (quoi, quoi, quoi, quoi). Par contre, on écrit qu’elle (ou qu’elles au pluriel) lorsqu’il s’agit de la conjonction que le pronom sujet elle(s) PRONOMS SUJETS.

Où placer la virgule ?

Où placer la virgule ?

Une virgule est généralement placée devant ", etc.". Ne mettez pas de virgule : – entre le sujet et le verbe : Pierre mange. Lorsque les sujets forment une énumération, une virgule peut être placée après le dernier terme si le dernier terme ne "remplace" les autres.

Quand mettre une virgule avant et ? En principe, on ne met pas de virgule devant et , ou , même si la conjonction apparaît une ou deux fois. Une virgule est placée devant le deuxième et le troisième et, ou, ou si la conjonction se produit plus de deux fois.

Où mettre la virgule dans une phrase ? â-Œ, Une virgule est un signe de ponctuation sous la forme d’un tiret court courbé vers la gauche (,), placé à droite et en bas d’un mot pour séparer les membres d’une phrase ou pour indiquer une pause faible.

Quel est la différence entre quelque Et quel que ?

Qu’il soit écrit en deux mots (« quel(s)…que ») ou en un seul, le « quelque(s) » qui marque une opposition est toujours suivi d’un verbe au subjonctif : « Quel qu’il ou, il il devra se montrer » ; « peu importe à quel point il semble intelligent, il a échoué » ; « peu importe à quel point il essaie, il ne pourra pas ».

Lequel qu’elle Certains qui? Quoi qu’il en soit en deux mots signifie quoi que ce soit. Habituellement suivi du verbe être au subjonctif (ou pouvoir être, être), il s’emploie ainsi : Quelle que soit votre opinion, il faut la dire. Tout ce qui s’accorde avec le sujet du verbe : n’importe quoi, n’importe quoi, n’importe quoi, n’importe quoi.

Quand mets-tu un S sur quelque chose ? Étant un adverbe, il est invariable. > Il a vécu une trentaine d’années dans cette maison. D’autre part, lorsqu’il se réfère à un nom, « certains » est un adjectif indéfini et s’accorde au pluriel.

Quel quel Quel quelqu’un Certains quel? Quoi que ce soit, quoi que ce soit, quoi que ce soit, sont utilisés dans des expressions construites avec être au subjonctif et sont écrites en deux mots. Quel, adjectif indéfini, s’accorde avec le sujet du verbe dont il est un attribut, et qui est une conjonction de subordination. Exemple : Quelle que soit votre note, vous entendrez bien.

Comment distinguer quelque Et quel que ?

Comment distinguer ANY de ANY ? Les mots « some » et « whatever » se prononcent presque de la même manière. Il ne faut pas les confondre. Le mot « quel(s) que » s’écrit en deux mots s’il est placé devant un verbe conjugué à la troisième personne du subjonctif.

Quelle est la différence entre certains et certains ? Qu’il soit écrit en deux mots (« quel(s)…que ») ou en un seul, le « quelque(s) » qui marque une opposition est toujours suivi d’un verbe au subjonctif : « Quel qu’il est, il aura frimer’; « aussi intelligent que cela puisse paraître, il a échoué » ; « Peu importe à quel point vous essayez, vous n’y arriverez pas. »

Quelle règle ? Qu’il est composé de la conjonction subordonnée que, ou plus rarement du pronom relatif que, et du pronom personnel féminin singulier elle. Contrairement à quoi, qu’elle peut être remplacé par qu’il ou que lui, qui sont leurs équivalents masculins. Exemples : – Je veux qu’elle vienne à mon anniversaire.

Lequel est lequel? On écrit « qu’elle(s) » quand on peut le remplacer par « qu’il(s) » : Elle doit rentrer tôt. / Il doit rentrer tôt. Dans tous les autres, on écrit lequel(s) au masculin ou lequel(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

Quelle exemple ?

Exemples de phrases exclamatives. Quel beau jardin tu as ! "Quoi" fait référence au "jardin" (masculin singulier) donc on écrit « quel ». Quelle vue magnifique ! "Quoi" fait référence à "afficher" (féminin singulier) on écrit donc "quelle".

Quelles sont vos disponibilités ? Vous devez écrire « la demande de disponibilité » ou « la demande de créneaux ». Selon vos souhaits initiaux, « disponibilité » et « créneau » peuvent être au singulier ou au pluriel (quelle est votre disponibilité ? quelle est votre disponibilité ?). Pour le reste, rien à redire.

Vidéo : Quelle que soit ou quelle que soit ?