Explorer

Quelle exposition pour les bégonias ?

Réduisez les arrosages toutes les deux semaines en hiver et laissez sécher la motte entre les arrosages pour éviter la pourriture des racines. Pensez à orienter la pousse des tiges et vaporisez les feuilles par temps chaud afin que les extrémités ne se dessèchent pas.

Comment conserver les bégonias dragon pour l’année suivante ?

Comment conserver les bégonias dragon pour l'année suivante ?
© gpnmag.com

Il fleurit toujours fin octobre et début novembre, toujours massivement ou en allumant une marmite, le bégonia & quot; ailes de dragon & quot; il succombera aux premières températures négatives. Vous pouvez l’apporter avant les gelées, soit sur une véranda, soit dans une pièce à l’abri du froid.

Les bégonias poussent-ils ? Après quelques semaines d’acclimatation, qu’il convient d’arroser avec parcimonie, les bégonias devraient commencer à pousser et recommencer à fleurir.

Comment sauver les bégonias dragons ? Comme il fleurit toujours fin octobre et début novembre, toujours en éclairage massif ou en potée, le bégonia « ailes de dragon » tombera face aux premières températures négatives. Vous pouvez l’apporter avant les gelées, soit sur une véranda, soit dans une pièce à l’abri du froid.

Comment et quand tailler les bégonias ? En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia s’endort. Avant de congeler, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines.

Quels sont les bégonias vivaces ?

Le bégonia vivace est une plante intéressante au jardin, notamment dans le jardin d’ombrage, ou pour les zones ombragées des grands jardins. C’est une plante qui favorise un développement rapide car elle repousse facilement.

Le bégonia est-il permanent ? Le Begonia tubéreux à fleurs, Begonia x tuberhybrida, est une plante à fleurs en pots et massifs : elle est souvent proposée en pots. Cette plante herbacée tubéreuse vivace aux feuilles vertes et juteuses est généralement à feuilles caduques, tropicale et subtropicale.

Comment entretenir un bégonia ? Pour faire pousser les bégonias à l’extérieur et les planter directement dans la terre du jardin en hiver, vous pouvez les planter. Choisissez à cet effet une cuve en terre cuite perforée qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez vos plantes dans un sol léger comme les géraniums.

Comment arroser les bégonias d’extérieur ?

Arrosez l’entretien du bégonia en extérieur régulièrement sans trop arroser et sans faire tremper les feuilles pour éviter une humidité permanente qui favorise la pourriture de la couronne. Attendez que le sol sèche entre les deux irrigations.

Comment tailler les bégonias ? En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia s’endort. Avant de congeler, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines. Porter le tubercule à ébullition (10-13 º C) et laisser sécher.

Où mettre le bégonia ? Mettez les bégonias dans un bon endroit dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé sans les mettre en plein soleil.

Les bégonias aiment-ils le soleil ? Le bégonia n’aime pas la lumière directe du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, il faut donc lui donner une place à la lumière mais de préférence sans soleil direct ou brûlant. Il pousse dans des sols riches en humus, légers, frais et bien drainés.

Quelle plante avec bégonia ?

Associez le bégonia tubéreux à des plantes au feuillage attrayant

  • Hélicrisoa.
  • Une plante très couvrante.
  • Nepeta avec une variété de feuilles.
  • Glaucome.
  • Plectranthus pour son odeur.

Quelle terre pour le bégonia ? Quelle terre pour le bégonia ? Les bégonias poussent bien dans un sol riche, léger et bien drainé. A la plantation, garnissez le fond de votre pot d’une couche drainante (billes d’argile ou gravier).

Où planter des bégonias ? Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans les plantes pour les placer dans une fenêtre à l’ombre partielle. Évitez de vous diriger vers le sud sous l’influence du soleil.

Le bégonia est-il permanent ? Le bégonia tubéreux, Begonia x tuberhybrida, est la principale plante à fleurs d’intérieur : il est souvent proposé en pot. Cette plante herbacée tubéreuse vivace aux feuilles vertes et juteuses est généralement à feuilles caduques, tropicale et subtropicale. Sa hauteur varie entre 30 et 60 cm.

Comment rempoter un bégonia rex ?

Comment prendre soin d’un bégonia rex ? Il n’a pas besoin de trop de chaleur, jusqu’à 20°. Laissez bien sécher la terre, avant d’arroser avec parcimonie, avec un peu d’engrais du printemps à l’automne, il est préférable de placer un gros gravier au fond du pot pour que la motte ne touche pas directement le sol.

Quand planter un bégonia rex ? Par conséquent, il est déconseillé de le planter tous les ans, uniquement lorsque la plante ne pousse pas, c’est-à-dire tous les 2 ou 3 ans. La plantation du bégonia doit être effectuée à la fin de la pause, en février ou mars, avant d’entrer dans la saison de croissance.

Quel genre de terre bégonia pour les rois ? Les pots doivent être bien drainés par le bas; Un substrat composé d’1/3 de terre, 1/3 de terreau et 1/3 de tourbe sera parfait pour sa culture. Dans une pièce réchauffée par l’hiver, compensez le manque d’humidité en plaçant la plante dans un grand verre avec des billes d’argile qui la maintiennent humide.

Comment reconnaître un bégonia vivace ?

Tout ce que vous devez savoir sur le bégonia : les bégonias tubulaires (permanents) Tension des tubercules Les tubercules sont plus ou moins gros, arrondis, bruns, noirâtres et généralement enfoncés au milieu. Cette face concave est en fait le sommet de l’ampoule. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Que sont les bégonias persistants ? Bégonia grandis ssp. Evansiana Begoniaceae est une plante vivace de la famille. À partir d’une tige enflée qui ressemble à de la tuberculose, des tiges ramifiées, charnues, charnues, complexes et articulées sont formées, teintes en rouge à chaque nœud. Ils mesurent de 50 à 70 cm.