Explorer

Quel est le numéro de série sur une carte grise ?

ou d’autres types de véhicules. L’emplacement du nom commercial sur les documents d’immatriculation des véhicules est également normalisé dans l’Union européenne : il est toujours situé à la marque D. 3. Le constructeur détermine le nom commercial d’un véhicule lorsqu’il est accepté par la Communauté.

Où trouver le numéro VIN Peugeot ?

Où trouver le numéro VIN Peugeot ?
© catawiki.nl

Le VIN (« Vehicle Identification Number ») est indiqué sur votre document STNK. Sur le même sujet : Comment résoudre un Sudoku démoniaque ? Il doit être composé de 17 caractères commençant par VF3 ou VR3.

Où puis-je trouver le numéro VIN du véhicule ? Pour les voitures plus récentes, il peut également être stocké sur l’ordinateur de bord du véhicule. Vous trouverez le numéro VIN dans la case E du document d’immatriculation. L’emplacement sur le certificat d’immatriculation a également été homologué au niveau européen.

Comment lire le numéro VIN? Habituellement, le premier caractère du numéro VIS indique le code de l’année du modèle, le deuxième caractère est réservé au code d’usine. Le code d’usine utilisé dans le numéro VIN est différent du code d’usine utilisé par le fabricant pour son propre usage.

A lire également

C’est quoi le numéro de châssis d’une voiture ?

Le numéro de châssis est une combinaison alphanumérique unique et propre à chaque véhicule. Lancé en 1954, il a été normalisé en 1981. A voir aussi : Comment compresser un fichier PDF pour l'envoyer par mail gratuit ? Le numéro de châssis, également appelé VIN (Vehicle Identification Number) ou numéro de série, compte au total 17 caractères.

Où puis-je trouver le numéro de châssis de la voiture sur la carte grise ? Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez le code VIN dans la section E. Vous pouvez également le trouver en bas à gauche du pare-brise, sur le plancher ou dans le coffre. Également appelé numéro de châssis, vous trouverez également un code VIN qui est entré directement dans le châssis du véhicule.

Comment lire le numéro de cadre ? Le numéro de châssis est toujours estampé sur la partie non amovible. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » sur votre carte grise. Dans tous les cas, il sera indiqué à l’un des endroits suivants : Sur un autocollant apposé sur la porte conducteur.

Articles populaires

Comment connaître la version de sa voiture ?

Le moyen le plus simple de trouver la version du véhicule reste le document officiel de la voiture. Que ce soit sur le côté du livret ou sur la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Voir l'article : Comment devenir livreur messagerie ? Sinon, le numéro VIN vous aidera à trouver la fin du véhicule.

Comment connaître la version de votre voiture avec une carte grise ? Le type de variante de version de véhicule sur le STNK est répertorié dans la colonne D.2 sur le STNK. Informant ainsi le type, la variante et la version du véhicule. À cette fin, une forme de code combinant des chiffres et des lettres est requise.

Comment connaître la version de ma voiture ? Le numéro d’identification du véhicule, également appelé numéro de série du véhicule, doit figurer au moins deux fois sur le véhicule : sur la plaque constructeur et sur le châssis (timbre à froid). Pour les voitures plus récentes, il peut également être stocké sur l’ordinateur de bord du véhicule.

Comment trouver les caractéristique d’un véhicule avec l’immatriculation ?

Pour obtenir un rapport d’identification, vous devez entrer votre STNK, notre système automatisé reconnaîtra immédiatement le véhicule. Lire aussi : Comment enlever une tique sans pince ? Ensuite, à partir du numéro VIN, nous pouvons identifier avec précision le modèle, la finition, l’équipement standard et l’équipement en option.

Comment connaître les caractéristiques de ma voiture ? Grâce au site SIV Auto, vous pouvez connaître le modèle exact du véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation. De cette façon, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de sièges, au type de carburant et à la cylindrée de la voiture.

Comment avoir un historique de voiture gratuit ? Le propriétaire a également la possibilité de soumettre un historique des contrôles techniques, qui ont été transmis à sa voiture. Un tel historique peut être obtenu gratuitement sur le site de l’UTAC-OTC (Agence Technique Centrale).

Comment lire le numéro de châssis VW ?

Le numéro de châssis du véhicule est une série de 17 caractères permettant d’identifier clairement le véhicule. A voir aussi : Comment je dessine un enfant ? Vous le trouverez sur la carte verte, dans le certificat d’immatriculation partie 1 ou au bas du pare-brise.

Comment décoder le VIN ? Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont et seront utilisés pour les années 2001 – 2009 et 2031 – 2039. Le VIN correct ne contient jamais les lettres I, O ou Q. Le code « Année » a également une limitation : il ne peut jamais être un 0 (zéro) ou un U ou un Z.

Comment connaître le modèle de voiture par numéro de série ? Ainsi, sur l’original, sur l’emballage, sur le devis du garagiste, son numéro OEM (Original Equipment Manufacturer) apparaît. Ce numéro correspond au numéro de pièce d’origine. De plus, sous la rubrique D2 du document STNK, le type, la variante et la version du véhicule sont enregistrés.

Comment trouver la cylindrée d’une voiture ?

Pour trouver ici le volume du cylindre, il faut multiplier le volume de course et le nombre de pistons dans le moteur selon la formule C = Cu × N (C pour le volume de cylindre, Cu pour le volume de course et N pour le nombre de piston). Sur le même sujet : Comment copier un texte d'Internet ?

Quelle est la cylindrée d’un moteur ? La cylindrée est le volume cumulé de cylindres dans un moteur à combustion interne. Exprimé en litres ou en cm3. Par exemple, un moteur de 2,0 L signifie que 2 litres de liquide sont aspirés puis libérés lorsque le vilebrequin a effectué deux tours et que les pistons ont effectué un cycle complet de quatre tours.

Où puis-je trouver la taille du moteur? Les informations peuvent être trouvées à plusieurs endroits :

  • Sur la petite étiquette en haut du couvercle de la courroie de distribution. …
  • Dans votre carnet de soins. …
  • Cette étiquette est également apposée sous le tapis à bagages à côté de votre roue de secours.

Comment connaître la cylindrée de la voiture ? Où puis-je trouver le code machine sur la carte grise du véhicule ? Le code moteur du véhicule se trouve généralement dans la section D.2 du certificat d’immatriculation. En effet, il peut faire partie intégrante d’un code long indiquant le type, la variante ou la version du véhicule.