Explorer

Où planter les bégonias ?

On les plante en extérieur après que le risque de gel soit passé, vers fin avril ou début mai. Les bégonias n’aiment pas le plein soleil, préférant pousser à mi-ombre, dans un sol fertile bien drainé qui retient l’humidité.

Comment conserver des bégonias d’une année sur l’autre ?

Comment conserver des bégonias d'une année sur l'autre ?

Pour entretenir les bégonias qui sont habituellement cultivés à l’extérieur et plantés directement dans la terre du jardin pendant l’hiver, vous pouvez les rempoter. Pour cela, choisissez un pot en terre cuite percé, qui augmentera le débit d’eau. A voir aussi : Comment installer Waze gratuitement ? Placez votre plante dans un sol léger, comme un géranium.

Comment conserver les tubercules de bégonia ?

Le bégonia a-t-il peur du gel ? Arrosez régulièrement après la plantation, surtout pour les bégonias en pot ou en jardinière. Le paillis aide à maintenir l’humidité dont les plantes ont besoin. Attention, le bégonia semperflorens ne supporte pas le gel.

Comment et quand tailler les bégonias ? Faut-il tailler les bégonias ? Retirez régulièrement les fleurs fanées et les feuilles sèches. Les bégonias bambousiformes méritent d’être taillés petit pour les garder pleins à la base. Continuez en juin en rabattant les tiges trop longues à deux ou trois feuilles.

A lire sur le même sujet

Où mettre des bégonia ?

Où mettre des bégonia ?

Les bégonias aiment la lumière vive mais pas la lumière directe du soleil. Les variétés à feuilles violettes tolèrent plus de soleil, ainsi que les variétés à grandes fleurs. Sur le même sujet : Comment percer dans l’immobilier ? Évitez de le placer sur une source de chaleur sèche, comme un radiateur. Un rebord de fenêtre à l’ouest ou à l’est est idéal.

Le bégonia a-t-il peur du gel ? Cette plante annuelle n’est pas rustique. Il craint le gel et doit adapter ses soins en hiver pour éviter qu’il ne succombe au froid.

Le bégonia est-il une plante annuelle ? Connaître les bégonias annuels Les bégonias annuels en question sont issus de l’hybridation d’espèces de la zone tropicale d’Amérique du Sud. Ces bégonias sont cultivés comme des annuelles dans notre climat alors qu’ils sont des vivaces dans leur sol d’origine.

Recherches populaires

Comment conserver les bégonias l’hiver ?

Comment conserver les bégonias l'hiver ?

Emmenez le rhizome dans un endroit sec et à l’abri du gel. Il peut s’agir d’un sous-sol, d’une serre ou d’un garage tant qu’il est sec et à l’abri du gel. Sur le même sujet : Quelle est la taille L pour femme ? Les bégonias ont encore des tiges avec des feuilles. N’essayez pas de l’arracher complètement car le couper risque de blesser le rhizome.

Quand retourner les bégonias ? Quand le feuillage meurt Dans les climats frais, où il n’y a pas de gel, vous pouvez laisser votre bégonia tubéreux en dormance selon son propre horaire, généralement fin octobre ou novembre dans l’hémisphère nord.

Vidéo : Où planter les bégonias ?

Comment reconnaître un bégonia vivace ?

Comment reconnaître un bégonia vivace ?

Tout savoir sur les bégonias : Les bégonias tubéreux (vivaces) Les souches tubéreuse sont des bulbes plus ou moins gros, ronds, bruns, noirâtres et en général déprimés au centre. Cette face concave est en fait le sommet de l’ampoule. Sur le même sujet : Comment fonctionne le score SNAP 2020 ? Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Qu’est-ce qu’un bégonia vivace ? Les bégonias vivaces sont des plantes attrayantes dans le jardin, en particulier dans les jardins ombragés, ou pour les zones ombragées dans les grands jardins. C’est une plante qui bénéficie d’un développement rapide, car elle peut se régénérer facilement.

Est-ce que les bégonias ont besoin de beaucoup d’eau ?

La seule action requise est d’arroser les bégonias en pots, bacs ou jardinières dès que la terre sèche en surface. Voir l'article : Comment utiliser Visual Studio Code sur Ubuntu ? En effet, le bégonia est une plante qui demande beaucoup d’eau.

Comment conserver les bégonias d’intérieur ? Entretien du bégonia d’intérieur Gardez le substrat frais toute l’année. Cependant, il peut se dessécher un peu en surface entre deux arrosages. Si le temps est sec en été ou en hiver à cause du chauffage, placez-le sur une plaque de billes d’argile pour les garder humides.

Le bégonia est-il une plante d’intérieur ou d’extérieur ? Cultivés en pots à l’intérieur, en jardinières sur les balcons, les bégonias se retrouvent aussi au jardin dans les massifs fleuris. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre ainsi qu’un sol léger et bien drainé.

Comment s’occuper d’un bégonia ?

Entretien des bégonias Un arrosage deux fois par semaine et un apport d’engrais pour plantes à fleurs deux fois par mois suffisent. Ne vaporisez pas d’eau sur vos bégonias, car cela peut provoquer l’oïdium. Lire aussi : Comment faire un flamme sur SNAP ? Pendant la floraison, les arrosages sont réduits, mais on veille à ce que le substrat reste humide.

Comment entretenir les bégonias d’extérieur ? Entretien des bégonias en extérieur Arrosez régulièrement sans trop arroser et sans mouiller le feuillage pour éviter une humidité persistante qui provoque la pourriture de la couronne. Attendez que la terre sèche en surface entre les arrosages.

Comment entretenir les bégonias ? La seule action requise est d’arroser les bégonias en pots, bacs ou jardinières dès que la terre sèche en surface. En effet, le bégonia est une plante qui demande beaucoup d’eau. Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure, cette opération stimule l’émergence de nouvelles fleurs.

Où mettre les bégonias ? Les bégonias aiment prendre du temps pour se développer. Il est préférable de commencer à semer en janvier pour un repiquage en mars ou avril et une plantation en mai après les dernières gelées. Pour la plantation, choisissez un endroit semi-ombragé avec un sol humide et riche en humus.