Explorer

Comment tailler les bégonias ?

Amenez les rhizomes dans un endroit sec à l’abri du gel. Il peut s’agir d’une cave, d’une serre ou d’un garage s’il est sec et hors gel. Les bégonias ont encore des tiges avec des feuilles. N’essayez pas de l’enlever complètement, car il y a un risque de blesser le rhizome en le coupant.

Pourquoi mon bégonia ne donne pas de fleur ?

Pourquoi mon bégonia ne donne pas de fleur ?
© wikihow.com

S’il n’a pas de fleurs, c’est à cause d’un manque d’engrais. Apportez un engrais pour plantes fleuries ou fabriquez votre propre engrais maison.

Pourquoi ma plante ne fleurit-elle pas ? L’endroit peut aussi être trop chaud ou trop frais ; le sol peut être trop acide, trop alcalin, trop sec, etc. La liste des options est longue. Le déplacement de la plante peut stimuler la floraison.

Comment faire fleurir les bégonias ? Ajoutez de l’engrais liquide deux fois par mois pour favoriser la floraison, le bégonia a besoin d’un substrat riche. Choisissez un engrais pour plantes à fleurs qui donnera à vos bégonias tout ce dont ils ont besoin. Attention à ne pas tremper ou tremper la feuille, cela améliorera l’aspect de la poussière de moisissure.

Quel terreau pour les bégonias ?

Quel terreau pour les bégonias ?
© ftcdn.net

La culture et l’entretien du bégonia sont donc indispensables pour drainer le sol avec de fines billes d’argile pour cultiver le bégonia en pots et jardinières pour assurer un bon drainage du substrat. En pleine terre, la culture n’est qu’un sol léger et bien drainé.

Quand mettre les bégonias au sol ? Quand planter des bégonias A partir de février, vous pouvez planter des bégonias dans des jardinières, mais ne les sortez qu’après le risque de gelées printanières (Famous Holy Ice). Attendez donc la mi-mai pour les sortir, ou les planter. bégonias sur des lits de jardin.

Quel engrais pour les bégonias ? Si votre sol est très riche et bien préparé, les bégonias n’auront pas besoin d’engrais particulier. Pour entretenir la floraison des bégonias en pot ou pot de fleurs, ajoutez un engrais fleur à chaque arrosage.

Quand planter bégonia vivace ?

Quand planter bégonia vivace ?
© lotusmagus.com
JANVIER FÉVRIER MARS
JUILLET AOÛT SEPT.
OCTOBRE. AZA. UN B.

Begonia a-t-elle peur du gel ? Cette plante annuelle n’est pas rustique. Elle a peur du gel et doit adapter ses soins en hiver pour ne pas succomber au froid.

Les bégonias aiment-ils le soleil ? Le bégonia n’aime pas la lumière directe du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, vous devez donc lui donner une place à la lumière, mais de préférence sans lumière directe du soleil ni coup de soleil. Il pousse dans un sol humifère, léger, frais et bien drainé.

Quand et comment planter des bégonias ? Conseils de plantation des bégonias Ils se plantent en extérieur après les risques de gelées, fin avril ou début mai. Les bégonias n’aiment pas le plein soleil, préférant pousser à l’ombre, dans un sol fertile bien drainé qui retient un peu d’humidité.

Comment s’occuper d’un bégonia ?

Comment s'occuper d'un bégonia ?
© wordpress.com

Il suffit d’arroser l’entretien du bégonia deux fois par semaine et d’ajouter l’engrais deux fois par mois. Ne vaporisez pas d’eau sur les bégonias, car cela provoquerait l’apparition de moisissures. Pendant la floraison, les arrosages sont réduits, mais il faut veiller à garder le substrat humide.

Où mettre les bégonias ? Les bulbes sont plantés à faible profondeur et doivent être recouverts d’un maximum de 2-3 cm de terre. Assurez-vous de mettre la partie vide de l’ampoule vers le haut, c’est de là que viendront les tiges. Les bégonias sont traditionnellement cultivés en pots et potées, à l’ombre des terrasses et balcons.

Comment conserver un bégonia intérieur ? Entretien de l’intérieur du bégonia Gardez le substrat frais toute l’année. Cependant, il peut se dessécher un peu en surface entre deux arrosages. Si l’atmosphère est sèche en raison du chauffage en été ou en hiver, placez des boules d’argile qui ont été maintenues humides sur une assiette.

Comment conserver un bégonia extérieur ? Prenez soin de garder les bégonias hors de l’eau sans trop arroser et de faire tremper les feuilles régulièrement pour éviter l’humidité permanente qui favorise la pourriture de la couronne. Attendez que le sol sèche à la surface entre les deux irrigations.

Vidéo : Comment tailler les bégonias ?

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Après quelques semaines d’acclimatation, qu’il convient d’arroser avec parcimonie, les bégonias ont besoin de recommencer à pousser et même de fleurir.

Le bégonia est-il une plante vivace ? Le caractère unique du bégonia à feuilles persistantes La plante produit des bulbes dans les branches des fleurs. Le bégonia vivace a besoin d’un sol profond et frais et d’un humus riche. Il aime les positions ombragées.

Comment conserver les bégonias d’année en année ? Pour faire pousser des bégonias cultivés à l’extérieur en hiver et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les planter. Pour cela, choisissez un récipient en terre cuite perforée qui favorisera l’écoulement de l’eau. Mettez vos plantes dans un sol léger, comme les géraniums.

Quand tailler les bégonias ? En automne, la feuille se dessèche : le bégonia s’endort. Avant de congeler, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines.

Comment faire refleurir des bégonias ?

Comment faire refleurir le bégonia : Gardez les plantes sans eau pendant l’arrosage et la fertilisation. La température minimale est de 15°C et un peu de lumière mais pas de soleil direct suffit. Coupez-le pour créer de nouveaux boutons floraux.

Comment faire revivre un bégonia ? La seule action requise est simplement d’arroser les bégonias en pots, bacs ou plantes dès que la terre a séché en surface. En effet, le bégonia est une plante qui a besoin de beaucoup d’eau. Au fur et à mesure que vous enlevez les fleurs fanées, cette opération stimule l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment avoir de beaux bégonias ? Pendant la saison de croissance des bégonias, gardez le sol humide, arrosez régulièrement et abondamment et ajoutez de l’engrais pour favoriser la croissance et la floraison tout au long de la saison, en particulier pour les plantes qui poussent en pot.

Est-ce que le bégonia craint le gel ?

Arrosez régulièrement après la plantation, surtout pour les pots de fleurs ou la plantation de bégonias. Le paillage aide la plante à conserver l’humidité dont elle a besoin. A noter que le bégonia semperflorens ne tolère pas le gel.

Où mettre les bégonias ? Les bégonias aiment la lumière vive mais pas la lumière directe du soleil. Les variétés à feuilles violettes sont plus exposées au soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Évitez de le placer sur une source de chaleur sèche, comme un radiateur. Les couvre-fenêtres ouest ou est sont idéaux.

Comment garder un bégonia à l’intérieur ? Comment garder un bégonia d’intérieur en hiver ?

  • Le pot doit être placé dans un coin frais et bien ventilé à une température d’environ 10 ° C;
  • Fini les arrosages fréquents, le sol doit être maintenu au sec pendant cette période.

Comment tailler un bégonia d’intérieur ?

Faut-il couper le bégonia ? Retirez régulièrement les fleurs fanées et les feuilles sèches. Les bégonias en forme de bambou méritent une petite taille pour les garder pleins à la base. Continuez en juin en coupant les tiges trop longues à deux ou trois feuilles.