Explorer

Comment remplacer le car ?

car, puisque, comme, ils ont vu ça, alors, pourvu, sous prétexte qu’ils sont suivis de l’indicatif. Conjonctions de subordination qui marquent la conséquence : pour que, de telle manière que, dans la mesure où, pour qu’elles soient suivies de l’indicatif.

Quel est le synonyme de nombreux ?

Dans le cas où nombreux est utilisé pour caractériser un ensemble dont le contenu est multiple, il est synonyme de : abondant, dense, grand, important, fort, considérable, peuplé, vaste. En ce sens, de nombreux antonymes sont : parcimonieux, parcimonieux.

Quel est le mot classe pour beaucoup ? AFNA, EUSE. adj. Qui est en grand nombre.

Quelle est la nature de beaucoup ? Qui est en grand nombre ; qui est composé d’un grand nombre d’éléments. (Soutenu) Qui est harmonieux, qui flatte l’oreille avec un choix et un arrangement heureux de l’artisanat, parle de style. Grande période.

Quel est le féminin de beaucoup ? nombreux. En grand nombre. Ce qui est dans une grande quantité d’éléments.

Comment remplacer à cause ?

Il existe également plusieurs synonymes neutres pour due, qui s’appliquent si l’événement n’est ni bon ni mauvais. Nous pouvons utiliser parce que, parce que (ça), parce que, parce que, parce que. Dans certains cas, nous pouvons également utiliser par ou avec pour exprimer le lien de causalité.

Quel est le synonyme? On dit qu’il est synonyme d’un mot qui a le même sens qu’un autre mot, ou un sens presque similaire. Les synonymes sont des mots différents qui signifient la même chose. Lorsque vous utilisez des synonymes, la phrase ne change pas le sens.

Quels sont les synonymes d’une cause ? synonymes

  • motif, motif, raison, sujet.
  • origine, fondement, force motrice, principe, source.
  • agent, auteur, créateur, instigateur.

Comment faire la différence entre la cause et la conséquence ?

Un cas présente la raison de quelque chose, c’est un élément qui en produit un autre, c’est un fait qui en entraîne un autre, et ainsi de suite. Une conséquence explique ce qui se passe (l’effet), c’est le résultat de quelque chose (les répercussions).

Comment exprimer la conséquence dans une phrase simple ? – La conséquence correspond au résultat d’une action, à ce qu’elle implique. Je suis tellement malade que je ne peux pas aller à l’université. – La cause et la conséquence sont liées : ce sont deux idées complémentaires. J’en ai marre de ne pas sortir.

Comment le rapport de cause se transforme-t-il en rapport de conséquence ? Adverbes et conjonction de coordination exprimant la conséquence. Les adverbes et locutions adverbiales « c’est pourquoi », « à cause de ceci », « est pour cela », « bien », « donc », « en conséquence », « en conséquence », et la conjonction de coordination « donc » introduisent l’expression du conséquence.

Quand utiliser comme Et puisque ?

1) Parce que C’est une conjonction qui est suivie de l’indicatif (ou du conditionnel ou même de l’infinitif mais pas du subjonctif !) Tout comme « pourquoi » et « parce que » ! « Par quoi » indique la cause, la raison, le pourquoi de quelque chose !

Quand utilisé depuis ? « Depuis » est une conjonction de subordination. Il est moins utilisé que « parce que » et « parce que » et exprime plus généralement la raison, la justification. Exemple : « Je ne peux pas venir ce soir parce que je travaille. »

Quand mets-tu une virgule avant depuis ? La virgule avant le mot au besoin.

A quelle heure après ? Contrairement à « avant », la phrase « après » est toujours suivie d’une tension composée de l’indicatif : ici, le passé.

Comment remplacer en plus ?

– en plus / en plus / en plus / puis / d’une part … d’autre part / en second lieu …

Comment passer d’un argument à un autre ? Pour ajouter un argument : Alors – Alors – En plus – En plus – Dans la deuxième étape … Pour ajouter un argument contraire au précédent : Cependant – Cependant – Cependant – D’autre part … Pour introduire un exemple : Alors – En effet – Par exemple… Pour conclure le texte : Pour conclure – Bref – Enfin…

Comment passer d’une idée à une autre ? Pour ajouter une idée à une autre D’abord, et d’abord, d’abord… puis, ailleurs. En plus, en plus.

Comment utiliser en conséquence ?

Cela signifie donc & quot; selon, donc, donc, être & quot ;. Exemple : En raison de la nervosité dans laquelle je me trouvais, je n’ai agi que de manière appropriée.

Comment expliquez-vous une conséquence ? La conséquence est un fait qui résulte d’un autre fait. Exemple : Il est aveugle, il ne peut donc pas le voir.

Quelle est la différence entre Conséquemment et conséquemment ? C’est donc une phrase qui peut être utilisée pour remplacer le mot « donc » et le signifier en conséquence.

Quelle est le synonyme du mot malheureusement ?

Malheureusement; de la malchance. 4. Hélas.

Quel est l’adjectif de malheureusement? Malheureusement. Deux malheurs. Malheureusement; de la malchance. Hélas.

Comment dit-on malheureusement en français ? malheureusement adv. Deux malheurs ; d’un malheureux concours de circonstances.

Qui en tout état de cause ?

Cette expression est un terme juridique courant. À l’origine, cela signifiait « quel que soit l’état du processus ». Intègre les noms communs & quot; état & quot;, du latin & quot; statut & quot;, et & quot; cause & quot;, du latin & quot; cause & quot ;.

Aussi? « Quoi de plus » est une expression qui signifie « plus » ou « plus ». Il avait l’habitude de surenchérir. La proposition qui suit « quoi de plus » est toujours en rapport avec celle qui la précède et l’accentue.

Comment bien l’utiliser ? Il signifie donc « selon, donc, donc, quoi que ce soit ». Exemple : En raison de la nervosité dans laquelle je me trouvais, je n’ai agi que de manière appropriée.

Quand l’utilisez-vous de toute façon? L’avantage pour les producteurs du produit concerné peut en tout état de cause être démontré. Il faut en tout cas remercier M. Michel pour sa franchise. En tout état de cause, elle ne pourrait conduire à aucun avantage concurrentiel.