Explorer

Comment faire refleurir un bégonia d’intérieur ?

Entretien du bégonia en extérieur Arrosez régulièrement sans trop et sans mouiller le feuillage pour éviter l’humidité constante au profit des cordages de la couronne. Attendez que le sol sèche en surface entre deux irrigations.

Quand Faut-il tailler un kalanchoe ?

Quand Faut-il tailler un kalanchoe ?
© nature-and-garden.com

Vous pouvez remplacer votre kalanchoe immédiatement après l’achat si vous l’avez acheté en dehors de la période de floraison. A voir aussi : Comment dire bonjour à un chat ? Ensuite, une replantation annuelle à l’automne ou après la floraison permet de favoriser l’apparition de nouvelles fleurs à la fin de l’hiver.

Quand fleurissent les kalanchoes ? Cette plante d’intérieur de la famille des Crassulaceae est originaire de Madagascar. Très appréciée des fleuristes, c’est une petite plante succulente insouciante, dont les fleurs vont du jaune au rouge à la fin de l’hiver et au début du printemps.

Comment couper les fleurs fanées de kalanchoe ? Pour cela, il suffit de couper les tiges des fleurs fanées juste au niveau des dernières feuilles. Si la tige est trop haute, raccourcissez-la pour favoriser l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment entretenir le kalanchoe ? Kalanchoe est relativement facile à conserver, mais sachez que trop d’eau peut faire pourrir les racines. Arrosez uniquement si le sol est sec, une à deux fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver. Si les feuilles pendent, la plante a trop d’eau.

A lire sur le même sujet

Quel engrais pour poinsettia ?

N’ajoutez pas d’engrais à votre poinsettia pendant sa floraison. Lire aussi : Comment calculer une remise de 8% ? En dehors de cette période, il est recommandé de le fertiliser avec un engrais liquide (tel que les plantes vertes liquides et l’engrais à fleurs Algoflash) mélangé à l’eau d’irrigation environ une fois par mois.

Comment entretenir une rose de Noël ? A conserver en pot, n’oubliez pas de l’arroser lors des chaudes nuits d’été. Si vous gardez la rose de Noël à l’intérieur, assurez-vous de la placer dans une pièce qui n’est pas surchauffée. Gardez-le loin des radiateurs et des cheminées. Assurez-vous également de garder le sol légèrement humide.

Comment se détendre étoile de Noël ? Astuce de pro : voici comment refleurir votre étoile de Noël l’année prochaine

  • Après la floraison, coupez toutes les tiges fanées.
  • Placez le pot dans un coin surchauffé et arrosez-le modérément.
  • Au printemps, reproduisez l’étoile de Noël et prenez-en soin en été comme plante en pot.

Pourquoi les feuilles de mon bégonia jaunissent ?

Une irrigation excessive est une cause fréquente de jaunissement, en particulier chez les plantes en pot. A voir aussi : Comment nettoyer gourde en inox ? Un substrat trop humide favorise la pourriture des racines, ce qui ne se mesure pas : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Pourquoi mes feuilles perdent-elles leurs feuilles ? Begonia maculata n’aime pas trop l’eau. Il est arrosé lorsque le sol en surface est sec. Trop d’eau est responsable de la chute de ses feuilles.

Comment entretenir une plante jaune ? La médecine laisse la médecine Si l’état de la plante n’est pas trop mauvais, vous pouvez attendre que l’eau s’évapore et que le substrat soit sec. Une fois le terreau sec, mettez-le au régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à arroser avec parcimonie.

Comment redonner du vert aux feuilles des plantes ? Pour rebloquer efficacement les feuilles jaunes, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec deux litres d’eau et saupoudrer le sol de ce mélange une fois par semaine.

Comment savoir si une plante est en bonne santé ?

Une plante qui souffre d’un manque ou d’un excès de lumière, d’eau, de température, de nourriture ou de maladie vous en informe. Lire aussi : Quel est le vrai âge de Jane ? L’effet décoratif d’une plante en pot est indéniable, surtout si elle est en bonne santé. Mais une plante rabougrie, jaunie, à moitié flétrie peut détruire une atmosphère.

Comment savoir si c’est une plante froide ? Regardez ses feuilles : si elles sont molles et tombantes, elles ont perdu leur belle couleur verte et noircissent, votre plante est gelée.

Comment savoir si les plantes ont soif ? Vous pouvez déjà avoir confiance dans le feuillage de votre plante. Si les feuilles semblent molles et fatiguées, vous voyez que la tige de votre plante est brune. Cela signifie que votre plante est sous l’eau. Vous pouvez également mettre un doigt dans le pot (environ la profondeur de la phalange).

Comment entretenir un bégonia tubéreux ?

Arrosez régulièrement et aérez. Appliquez-le en mai, en espaçant 25 cm. Sur le même sujet : Comment enlever les virus de son PC sans antivirus ? Vous pouvez les planter directement en place en mai, dans un sol enrichi en terreau (mélangé avec du sable si le sol est lourd), mais la floraison sera plus tardive. En été, supprimez régulièrement les fleurs fanées.

Comment couper les bégonias ? A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, recoupez les tiges à 8 cm et retirez les tubercules du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines. Retirer les tubercules, refroidir (10 à 13°C), et laisser sécher.

Où planter le bégonia tubéreux ? Conseils de plantation des bégonias Ils se plantent en extérieur lorsque le risque de gel est passé, vers fin avril début mai. Les bégonias ont peur du plein soleil, et préfèrent pousser à mi-ombre, dans un sol fertile bien drainé qui retient un peu d’humidité.

Comment avoir de beaux bégonias ? Pour avoir de beaux bégonias d’année en année, il est très important de continuer leur entretien. Même en hiver! Notez que cette fleur entre en dormance, ou en repos végétatif, lorsque toutes les feuilles sont tombées. Ne pas tailler, mais hiverner le bégonia dans un endroit frais (12° – 13°) et sombre.

Comment entretenir un bégonia à l’intérieur ?

Il est préférable d’arroser le bégonia avec de l’eau à température ambiante. Gardez le substrat frais toute l’année. Lire aussi : Comment eliminer les boutons de rasage sur le pubis ? Cependant, il peut sécher légèrement en surface entre deux fonctions d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, ajoutez des billes d’argile maintenues humides sur la sauce.

Comment garder le bégonia à l’intérieur? Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, le feuillage sèche et les fleurs disparaissent, ne vous inquiétez pas ! Ensuite, la plante entre en dormance; il faut ensuite le conserver dans un endroit frais et bien aéré, à une température d’environ 10°C. On laisse sécher le sol en arrêtant les arrosages.

Comment entretenir un bégonia dragon ? Le bégonia  » a besoin de chaleur pour bien pousser en ailes de dragon. Il a besoin d’un sol bien drainé ou riche en matière organique. Une fertilisation régulière (une fois par semaine avec de l’engrais liquide) est nécessaire pour qu’il se développe harmonieusement durant l’été.

Comment prendre soin du bégonia ? Pour faire pousser des bégonias en extérieur et les planter directement dans la terre du jardin pendant l’hiver, vous pouvez les replanter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite perforé, qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez vos plantes dans un sol léger comme les géraniums.

Quelles sont les maladies du poinsettia ?

Pourriture de la tige, du collet et des racines causée par Pythium sp., Rhizoctonia sp., Thielaviopsis sp. et Phytophthora sp., peuvent affecter les poinsettias. Voir l'article : Comment savoir si Amazon a reçu mon retour ? Trop d’eau ou un mauvais drainage du substrat favorisent le développement de ce champignon.

Comment arroser une étoile de Noël ? Après la floraison, coupez toutes les tiges fanées. Placez le pot dans un coin surchauffé et arrosez-le modérément. Au printemps, reproduisez l’étoile de Noël et prenez-en soin en été comme plante en pot.

Comment rendre les feuilles de poinsettia rougeâtres ? Pour rendre les poinsettias rouges et refleurir Pour les rendre rouges, vous devez réduire votre exposition à la lumière du jour. Alors à partir de septembre, placez-le dans une pièce avec uniquement de la lumière naturelle et assurez-vous qu’il reste 14 heures par jour dans l’obscurité totale. Et cela pendant huit semaines !