Explorer

Comment diminuer d’une maille au crochet ?

Re : Mon bonnet est trop grand… Si cela ne tenait qu’à moi, voici ce que je ferais : relever les mailles du rang de montage, tricoter en jersey une hauteur égale à vos côtes et rabattre. Cousez ensuite cette bordure avec des points d’ourlet, directement sur les têtes de point de votre premier rang de point jersey.

Comment diminuer les mailles de chaque côté ?

Comment diminuer les mailles de chaque côté ?

1º Pour faire une diminution sur le côté droit, passez la première maille de votre aiguille gauche à votre aiguille droite, SANS LA TRICOTER. 2º Tricoter la deuxième maille normalement selon la maille que vous avez choisie. 3e Passez la première maille, celle que vous n’avez pas tricotée, par-dessus la seconde.

Comment faire les diminutions ? Diminuer, c’est enlever une maille d’un rang pour réduire sa largeur. Pour cela on va simplement tricoter 2 mailles ensemble pour en avoir une de moins.

Comment rabattre de chaque côté tous les 2 rangs ? Rabattre 1 x 3 mailles de chaque côté, puis tous les 2 rangs : 2 x 2 mailles, 15 x 1 maille, 2 x 2 mailles, 1 x 3 mailles. Terminez les 15 points. En fait, rabattre les mailles du côté droit sur l’endroit et les mailles du côté gauche sur l’envers (comme pour les épaules).

Comment faire des diminutions en fin de rang ? Pour rabattre plusieurs mailles en fin de rang, tricotez normalement jusqu’à la fin du rang, tricotez à nouveau et rabattez vos mailles avant de continuer à tricoter normalement.

Comment agrandir un ouvrage au crochet ?

Comment agrandir un ouvrage au crochet ?

Prendre 2 fils de même épaisseur. Pour éviter d’acheter du fil trop épais lorsque vous souhaitez augmenter la taille d’un amigurumi, vous pouvez utiliser du fil standard, mais gardez deux fils (ou plus) ensemble pendant le tricot. Il faut donc aussi choisir un crochet plus gros.

Comment tricoter 4 augmentations ?

Comment agrandir un patron au crochet ? Pour doubler le motif en largeur et en longueur, vous multipliez le nombre de mailles par 2 et le nombre de rangs par 2… si vous voulez multiplier par 1,5 ou 0,75 (pour réduire un motif) c’est le même principe.

Comment remplir un amigurumi ?

Comment remplir un amigurumi ?

Prenez une poignée et étirez-la entre vos mains; comme si vous gonfliez votre oreiller emballé. Vous prendrez ensuite une partie de cette farce et l’appliquerez au fond de votre animal en peluche. Petit à petit vous remplirez votre amigurumi de l’extérieur vers l’intérieur de manière circulaire.

Comment articuler un amigurumi ? – Le fil est plus fin, il articulera des zones plus fines et des amigurumis plus petits. Gardez cependant à l’esprit qu’il est fragile, si vous le déplacez plusieurs fois d’avant en arrière dans le même pli, il y a de fortes chances qu’il se casse.

Quelle laine utiliser pour un amigurumi ? Le fil le plus adapté pour réaliser des amigurumis est le coton crochet. Il est durable, disponible dans une large gamme de couleurs et souvent d’un bon rapport qualité-prix. Il est lavable en machine, ce qui en fait un plus pour les couettes faites pour les enfants.

Comment faire les diminutions d’un bonnet ?

Comment faire les diminutions d'un bonnet ?

Diminution de la maille du bonnet

  • Au 1er tour (bleu foncé), diminuer 8 fois 2 mailles à intervalles réguliers, c’est-à-dire tricoter 11 mailles à l’endroit, puis 2 mailles ensemble à l’endroit.
  • Au 2ème tour (bleu foncé), tricoter au point droit.
  • 3e et 4e tour bleu clair, etc.

Comment calculer les diminutions d’un chapeau ? Vous devez calculer pour répartir uniformément les diminutions. Il faut donc chercher dans le nombre de mailles, un multiple de mailles plus proche du nombre de mailles. Par exemple, s’il y a 56 points, le multiple est 7 x 8 = 56 points. On fera donc 7 diminutions au total et toutes les 8 mailles.

Comment calculer les diminutions de mailles ? Quand vous avez tricoté 16 fois 2 mailles ensemble, il vous reste 4 mailles. Exemple 2 : Vous avez 140 mailles et vous devez effectuer 30 diminutions. À l’aide de la calculatrice, divisez 140 par 30, vous obtenez 4,66.

Comment rapetisser un bonnet ?

Séchez le vêtement à haute température. L’air chaud rétrécit les tissus, tout comme l’eau chaude. Choisissez le cycle le plus long possible. L’agitation (comme l’essorage d’une sécheuse) peut aider le vêtement à rétrécir. Les fibres se contractent sous l’effet de la chaleur et du mouvement.

Comment raptiser un chapeau ? Verrouillez davantage le couvercle L’idée derrière cette astuce est que si vous mouillez le couvercle et que vous le verrouillez plus petit, il restera ainsi. Il est vrai qu’humidifier légèrement un bouchon trop lâche puis le tirer fermement dans le sens de la longueur le fera paraître plus long et plus serré.

Comment faire une diminution invisible ?

Pour faire une diminution invisible, on ne coudra que sous les fils avant des mailles, et sans faire de boucle entre eux. On insère notre crochet dans le brin avant uniquement de la 1ère maille concernée par la diminution. Ensuite, nous transplantons immédiatement notre crochet dans la boucle avant du point suivant.

Comment tricoter une maille diminuée ? Diminuer les mailles autour des bords Faire d’abord 1 jeté, piquer le crochet dans 1 maille, relever 1 boucle, refaire 1 jeté, passer à travers 2 boucles. Répétez toute cette opération 2 fois de suite, puis répétez 1 jeté et tirez à nouveau le fil dans les 3 boucles.

Comment rétrécir un amigurumi ? Modifiez la taille du fil. Pour faire un amigurumi plus grand, utilisez un fil plus épais que recommandé dans le modèle ; pour faire un amigurumi plus petit, utilisez un fil plus fin. Vous devrez également modifier la taille de votre hameçon au besoin.

Comment diminuer d’une maille au crochet ? en vidéo