Explorer

Comment cuire facilement des châtaignes ?

Faire bouillir les châtaignes Cela va permettre à la peau et à la seconde peau de se ramollir pendant la cuisson pour faciliter le pelage.

Comment faire cuire les châtaignes à la poêle ?

Comment faire cuire les châtaignes à la poêle ?
© happyfoodstube.com

Cette méthode nécessite une poêle à marrons : une poêle à trous. A feu vif, faire chauffer la poêle. Déposez les marrons et râpez-les 2 à 3 minutes en remuant souvent pour éviter qu’ils ne brûlent. Baisser le feu et laisser mijoter 10 à 15 minutes en remuant régulièrement.

Comment savez-vous que les châtaignes sont cuites ? Pour cuire dans une poêle à trous, une seule épaisseur, les marrons ne doivent pas se chevaucher. Il faut les secouer régulièrement (ou, pour l’axe, tourner la manivelle de temps en temps). Quand ils sont noirs et que la coque est fissurée, c’est fait.

Pourquoi faire tremper les châtaignes dans l’eau ? En supprimant tous ceux qui flottent, on ne conservera sûrement que les fruits sains. Un moyen encore plus efficace de conserver les châtaignes consiste à faire tremper les insectes dans un récipient d’eau chauffée à 40°C pendant environ une heure, ce qui tue les parasites.

Vidéo : Comment cuire facilement des châtaignes ?

Comment retirer facilement la peau des châtaignes ?

Comment retirer facilement la peau des châtaignes ?
© tipbuzz.com

Peler les marrons à l’aide du micro-ondes. Mettre quelques marrons dans un bol (10 maximum) puis recouvrir d’une assiette. Faites-les cuire à pleine puissance pendant une minute. La vapeur dégagée permet de bien mouiller les marrons, ainsi la seconde peau se détachera plus facilement !

Pourquoi enlever la seconde peau des marrons ? La châtaigne est un fruit non croustillant, c’est-à-dire qu’elle ne s’ouvre pas à maturité. … Comme elle est amère, il est préférable d’enlever cette seconde peau avant de consommer la châtaigne. Après un tel épluchage, la chair de l’amande, d’une consistance légèrement farineuse, est tendre.

Comment éplucher des châtaignes pour les congeler ? séchez vos châtaignes sur une grille, puis coupez le dôme de l’écorce avec un couteau pointu ; faites tremper vos marrons dans une grande casserole d’eau, et faites bouillir pendant 5 minutes ; égouttez vos marrons avant de retirer les deux peaux.

Ou inciser les châtaignes ?

Ou inciser les châtaignes ?
© immediate.co.uk

Pour les châtaignes cuites à l’eau, le fruit doit être incisé, d’un bord à l’autre de la lune (partie claire de l’écorce), en passant par la pointe.

Pourquoi des trous dans une poêle à marrons ? Les trous dans le fond de la poêle à marrons permettent une cuisson optimale pour faire de ces instants une belle réussite ! L’acier poli offre une répartition uniforme de la chaleur. De plus, la présence de nombreux trous vous permet de griller au mieux vos marrons.

Comment tailler les châtaignes ? Pour donner une bonne taille à un marronnier, il faut pincer les branches, ou couper leurs extrémités pour ralentir la croissance. Vous pouvez également supprimer les branches inférieures, pour donner de la hauteur à l’arbre.

Comment couper les châtaignes ? En cas d’ébullition ou de rôtissage (au four, ou sur la cuisinière avec une poêle perforée), les marrons doivent être incisés au couteau (en perçant la peau et la petite peau en dessous) pour éviter qu’ils ne se fissurent pendant la cuisson.